ma lettre de motivation
pour l'édition 2014



Salut à tous,


Tout d'abord je tenais vraiment à vous féliciter. Je suis très heureux de voir que vous vous êtes bien battus et que vous avez su faire face à tous ce déferlement médiatique qui n'a pas été sans séquelles émotionnelles pour nous tous. Rien ne sera plus jamais comme avant. J'espère que vous avez ressenti mon soutien dans cette épreuve, que ce soit envers toute l'équipe ou envers les médias. J'ai tout simplement exprimé ma gratitude envers ce programme qui est pour moi La Bentley des émissions, ma fidélité envers vous tous et ma tristesse envers les familles.

Juste un grand bravo ! Aujourd'hui ça a payé grâce à dieu et je suis en train de vous écrire mon envie de FAIRE de nouveau parti de l'aventure.

En effet j'ai laissé passé deux éditions spéciales 2010 et 2012 sans même sourcilier, pensant que ce n'était sûrement pas pour moi et qu'en ayant participer au 1er ALL STAR en 2009 la boucle était bouclée , bien que je sois reparti comme vous le savez avec un sale goût d'amertume. Car Koh Lanta c'est aussi l'association des plus faibles contre les plus forts, je vous apprends rien hahahahaha.

J'avais 27 ans lors de ma première participation, 36 pour la seconde aujourd'hui, je suis marié et je suis à la vieille de mes 40, que de chemin parcouru depuis... Et oui j'ai changé, je suis devenu un homme avec des responsabilités, des règles que je m'inflige au quotidien afin de devenir cet HOMME pilier de famille dont j'ai toujours rêvé. Le mariage, ma femme et la vie m'ont fait mûrir et voir la vie autrement, aujourd'hui j'aimerai concilier le fait d'être l'aventurier que j'ai toujours été et de jongler avec la vie de famille et les couches... hahahahaha c'est possible. J'ai toujours cet esprit de FARC mais je ne suis plus tout seul et c'est là que tout change, on prend certes des risques, on fait des choix mais on y réfléchi à deux fois avant de se lancer. Je porte ma famille sur mon dos, nous sommes et ne faisons qu'un. Ma femme dis souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme, c'est magnifique, je sais. Il est vrai qu'elle m'aide à devenir ce que je n'ai jamais été et aujourd'hui je ne suis plus le même. J'ai transformé chacun de mes défauts... bon j'ai toujours horreur de perdre, je déteste toujours autant l'injustice et je suis toujours cet aventurier compétiteur au grand cœur mais je suis devenu un HOMME un vrai.





Je pense avoir appris de mes erreurs avec ses 2 participations. Il est temps pour moi de me révéler dans cette aventure. Je me sens enfin prêt à aller jusqu'au bout dans cette édition avec les meilleurs, retrouver mon TONY. Être avec une équipe en béton armé qui soit remplie de valeurs, d'intégrité et d'esprit de victoire, Tony, Mohammed, Jade, Coumba, Claude, FD, Kunle, Christelle, Bertrand et j'en oublie...

Nous avons la chance avec tout ce qui c'est passé de pouvoir relancer la machine et de faire en sorte que les gens ce re-familiarise avec ces vrais personnages emblématiques qui les ont fait rêver et qui ont fait que ce programme soit ce qu'il soit.

Je ne peux pas imaginer que les meilleurs et les plus populaires d'entre nous ne fasse pas partie de l'aventure.

Nous sommes une grande famille, tous unis devant l'adversité. Certes Koh Lanta fais parti intégrante de ma vie, c'est une école de la vie, mais si je veux faire partie de cette édition c'est que je sais qu'elle ne sera jamais comme les autres. Il y a beaucoup trop d'enjeux et je le sais, c'est pour cela que je veux aussi aider ALP ma production de cœur.

Cette édition est unique, c'est un hommage à Gérald et Thierry, nous avons un devoir vis à vis d'eux c'est tous ces sentiments mélangés qui me font penser que ma place est la bas. Ce n'est pas une édition comme les autres, ce n'est pas une édition où vous et moi nous nous diront «qui sera le plus fort, qui gagnera, qui s'est senti lésé dans telle ou telle épreuve etc. Chaque jour qui passera aura un goût différent, pour eux, pour vous, pour moi. Cette édition sera pour moi un hommage, un challenge et surtout UN DEVOIR.
Peace.

 

Moundir

Winamax
Starteo
Lecorback
Bernascom
ANGEL STUDIO
ThemeLan